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EDOF et Bilan de compétences : apparaître sur l'appli CPF

Le Bilan de compétences est éligible au CPF. Les organismes proposant un Bilan de compétences sont invités à compléter leur catalogue depuis l’espace EDOF. On vous explique la marche à suivre.

Le 26.12.2019 à 11:26 | Mise à jour le 26.12.2019 à 11:26

EDOF et Bilan de compétences : se connecter à son espace pro

Le portail EDOF est la plateforme dédiée aux organismes délivrant une action de formation éligible au CPF. Lié à l’application et au site Mon Compte Formation, EDOF permet notamment aux centres de gérer les inscriptions dans le cadre du CPF. 

EDOF permet de suivre le parcours d’achat direct pour chaque inscription, d’ajouter vos formations et gérer la facturation.

Pour ajouter une formation « Bilan de compétences », il faut tout d’abord se connecter à votre compte EDOF. Pour cela, vous devez vous rendre sur l’interface :

https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive

> Mode d’emploi : première connexion et identifiants EDOF

Une fois connecté, accédez via le menu vertical, à la partie « Catalogue », puis cliquez sur « Ajouter une formation ». Vous pouvez également avoir accès au formulaire de création d’une nouvelle offre via le bouton « Ajouter une formation », en haut à droite de la page d’accueil Catalogue.

EDOF et Bilan de compétences : compléter le formulaire

Pour ajouter une formation Bilan de compétences, cliquez sur « Ajouter une formation ». Puis sélectionnez l’action souhaitée, ici, « Bilan de compétences ». Après avoir effectué ces étapes, le message « Certification récupérée » s’affiche. Vous constatez que certains champs du formulaire se sont automatiquement remplis : le code d’identification de la certification et l’intitulé de la certification.

Afin d’apparaître dans le catalogue de l’appli CPF, vous devez avoir le code d’identification de la certification à laquelle votre offre est rattachée. Si vous ne disposez pas du code d’identification, cliquez sur « je ne connais pas mon code d’identification, comment l’obtenir ? ».

Sur la page suivante, d’autres informations sont également pré renseignées, telles que le FORMACODE, le code NSF, le code ROME, le certificateur, le niveau d’entrée et le niveau de sortie de la formation.

Vous devez saisir le code produit que vous utilisez en interne, autrement dit votre identifiant interne que vous utilisez pour cette prestation.

Le champ « intitulé de la formation » est prérempli et reprend le nom de la certification préparée, Bilan de compétences. Vous pouvez néanmoins modifier le contenu. Par la suite, sélectionnez l’objectif principal approprié pour l’action de formation Bilan de compétences.

Désormais il ne manque plus qu’à compléter les champs « les points forts » de votre prestation et « les résultats attendus ».

Maintenant vous pouvez enregistrer ou valider la formation ajoutée. Même si vous n’avez pas rempli tous les champs, votre formation sera enregistrée au statut « brouillon ». Vous pourrez revenir ultérieurement pour compléter le formulaire.

Attention, si les champs obligatoires ne sont pas tous complétés, le bouton « valider » reste inactif.

Vous pouvez ensuite modifier cette offre, créer des actions de formation puis des sessions.

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