Vous pouvez utiliser votre compte CPF (Compte personnel de formation) pour financer à 100% votre formation Excel.
Le 28-04-2017 à 12 :38 | Mise à jour le 29-05-2018 à 10:09
Apprendre Excel grâce au CPF
Il existe différentes formations Excel éligibles au Compte personnel de formation (CPF) :
- Excel initiation – formation préparatoire au PCIE : cette formation prépare à la maîtrise du programme Excel dans le cadre de la certification PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen). Il s’agit de la validation des compétences de base en informatique (gestion des documents, traitement de texte, tableur, base de données, etc.). Le code CPF PCIE est le 146867.
- Excel initiation – formation préparatoire au TOSA : il s’agit d’apprendre à utiliser les fonctions de base du logiciel Excel en vue d’obtenir la certification TOSA. Ce test permet de mesurer plus largement vos compétences en bureautique. Le code CPF TOSA est le 164617.
Utiliser son CPF pour une formation Excel
Le Compte personnel de formation (CPF) donne droit à 24 heures de formation par an, pour un salarié à temps plein. Pour les autres situations, les heures créditées sur le compte sont calculées au prorata des heures travaillées.
Tout salarié du secteur privé ou demandeurs d’emploi peut consulter, gérer et mobiliser son compte CPF à tout moment depuis le site moncompteformation.gouv.fr ou sur le site moncompteactivite.gouv.fr.
Si vous souhaitez mobiliser vos heures CPF afin de suivre une formation Excel, vous devez vous connecter et monter un dossier de formation.
Avant cela, prenez contact avec un organisme de formation, vous aurez en effet besoin du programme de la formation et du devis afin de compléter votre dossier en ligne.