Quelles formations pour acquérir les compétences clés de l’entrepreneur et lancer son projet ?
Toute création d’entreprise débute par l’élaboration d’un business plan, qui cadrera votre projet. Pour l’élaborer de façon efficace, vous pouvez être amené à suivre une formation qui vous livrera les clés pour rédiger un business plan efficace.
Si vous avez besoin d’avoir les grandes lignes de la création d’entreprise, avant de vous lancer, pensez aux formations globales de création d’entreprise. Vous serez accompagné de la réflexion jusqu’à la décision de lancement de votre projet. Cette formation a l’avantage d’être éligible au CPF (Compte personnel de formation).
Même pour ceux n’ayant qu'une idée d'entreprise, certains organismes proposent un accompagnement pour passer de l'idée au projet. Vous pourrez dépasser certains blocages ralentissant votre projet et mobiliser vos compétences propices à la création d’une activité.
Quelles formations pour consolider son projet et prendre les bonnes décisions ?
Il est parfois difficile de se lancer et de prendre la bonne décision, notamment pour positionner votre offre. Vous trouverez des organismes formation vous proposant un accompagnement pour définir votre offre et la positionner.
De même, en ce qui concerne le choix du statut juridique. Peut-être que pour certains entrepreneurs le choix est rapide, mais pour d’autres la décision est plus compliquée. Plusieurs facteurs entrent en jeu. Vous pourrez à l’issue de ce type de formation, déterminer la structure juridique la plus appropriée pour votre entreprise.
Quelles formations pour gérer financièrement son entreprise ?
Pour vérifier la fiabilité et surtout la rentabilité de votre entreprise, il est très important d’avoir quelques bases en comptabilité. Certaines formations sont éligibles au CPF. Ces formations vous aideront entre autres à mieux comprendre les principaux indicateurs et ratios financiers, et à analyser la performance de votre entreprise.
Quelles formations pour développer son réseau ?
Il est parfois difficile de savoir parler de son projet de façon gratifiante, de même que de connaître les techniques de vente. C’est dans ce sens que des formations ont été mises en place par des organismes. En quelques heures seulement, vous apprendrez les dernières techniques modernes de communication interpersonnelles, et vous aurez les bases pour construire votre propre plan de vente.
D’ailleurs, déterminer une stratégie de communication n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi si vous souhaitez apprendre à faire passer un message précis auprès de vos prospects, et savoir comment le diffuser sur des supports de communication adaptés à votre cible, pensez à suivre une formation en communication orientée création d'entreprise.
Toutes ces formations utiles à la création d’entreprise sont accessibles qu’importe l’état d’avancement de votre projet. Notez qu’il faut simplement savoir lire, écrire, compter, et connaître les règles de calculs basiques.
Pour retrouvez davantage de formations concernant l’entrepreneuriat, cliquez-ici.
CREACTIFS - Paris 9
Avec plus de 15 formations spécialisées, CréActifs s’impose comme un acteur de référence pour concrétiser et développer vos projets entrepreneuriaux.
Depuis 2010, CréActifs a formé + de 35000 entrepreneurs
PARIS 09EME ARR
0h
0€
ORIENTACTION - Quimper (29)
OBJECTIFS DE L’ACCOMPAGNEMENT QUE NOUS PROPOSONS Les objectifs poursuivis dépendent de la formule choisie : Formule « ESSENTIEL »Durée : 10 heures d’entretiens personnalisés et 10 heures de travail personnel à l’aide de 4 Ebooks : Objectif n°1 : Évaluer ses compétences entrepreneuriales, identifier ses points forts et ses axes de progrès avant de se lancer et ce afin d’acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la réussite du projet.Objectif n°2 : Définir un concept en cohérence avec ses aspirations et ses compétences, portant en soi un potentiel de développement à la hauteur de ses attentes et de ses ambitions dans le respect de ses équilibres de vie.Objectif n°3 : Tester la viabilité du concept, c’est-à-dire évaluer son potentiel commercial et la rentabilité de son modèle économique, notamment sa capacité à générer une rémunération en cohérence avec ses attentes. Formule « CLASSIQUE »Durée : 16 heures d’entretiens personnalisés et 14 heures de travail personnel à l’aide de 6 Ebooks : Objectif n°4 : Choisir un modèle économique et une structure juridique pérennes permettant d’optimiser sa rémunération, de réduire ses charges et de bénéficier de tous les avantages fiscaux et sociaux dans le respect de la loi. Formule « INTÉGRAL »Durée : 24 heures d’entretiens personnalisés et 16 heures de travail personnel à l’aide de 7 Ebooks : Objectif n°5 : Rédiger son business plan afin de disposer d’un support de communication détaillé à présenter à des partenaires financiers et/ou commerciaux. Le business plan est, avec le prévisionnel d’activité, le CV du (de la) chef(fe) d’entreprise. MOYENS PÉDAGOGIQUES, MÉTHODES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT Durant l’accompagnement à la création/reprise d’entreprise, le(a) bénéficiaire est accompagné(e) par un(e) formateur(trice), consultant(e) en accompagnement à la création/reprise d’entreprise. Celui-ci (celle-ci) peut utiliser les techniques suivantes : Tests spécialisés,Questionnaires d’évaluation,Apports de connaissances (marché, concepts d’entreprise, concepts de franchise, etc.),Remise de supports de formation Ebooks,Enquêtes business de terrain,Mise en relation avec un réseau d’experts,Corédaction d’une synthèse (reprise de la démarche, projet et plan d’action).
QUIMPER
0h
0€
Toutes les formations