Le salon des entrepreneurs est un bon début ! Il offre chaque année depuis 1993 la possibilité de découvrir les enjeux du domaine de la création d’entreprise. Il s’adresse tant aux personnes souhaitant vivre de leur propre entreprise qu’aux acteurs du domaine de la création d’entreprise.
Présent tous les ans, ce salon est bien implanté et fait partie des incontournables du domaine. Par ailleurs, le salon se tient chaque année dans de multiples grandes villes françaises, et attire plusieurs milliers de visiteurs. Un événement à ne pas manquer si vous souhaitez entreprendre !
Le Salon des entrepreneurs : ce que vous y trouvez
A chaque édition, le salon des entrepreneurs bénéficie de ses nombreux partenariats, acquis auprès de grands organismes internationaux ou régionaux.
Familiarisez-vous avec le monde de l’entreprenariat ou perfectionnez vos stratégies en rencontrant les principaux acteurs, qu’ils s’agissent des plus beaux exemples de réussite ou de personnalités influentes.
Au fil du salon, profitez d’un décor composé d’exposants en tout genre, et immergez-vous dans un environnement où les idées poussent comme des champignons. Retrouvez de nombreuses aides à la création d’entreprise, de quoi booster votre projet en suivant les conseils provenant de personnalités au savoir-faire reconnu en participant aux conférences et ateliers inédits.
Le Salon des entrepreneurs : l’édition de Paris 2018 ouvrira ses portes le 7 février
Le salon des entrepreneurs sillonne le territoire français en permanence et sera, comme toujours, présent à Paris en février pour sa 25eme édition. Le site de l’événement vous invite à vous inscrire gratuitement dès maintenant.Passez 2 jours aux côtés d’organismes et personnalités prestigieuses. Retrouvez notamment pour cette édition : Google, Le Bon Coin, Facebook, MMA, Société Générale, DS Automobiles, et bien d’autres…
La création d’entreprise : trouvez un coach et bénéficiez d’un financement à 100%
Par ailleurs, sachez que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement pris en charge à 100%. La création d’entreprise est une étape difficile mais son résultat peut être incroyablement bénéfique et satisfaisant. Pour limiter les risques durant la phase de lancement, vous pouvez profiter d’une formation à la création ou reprise d’entreprise ou d’un accompagnement à la création ou reprise d’entreprise en faisant valoir vos droits à la formation professionnelle.En effet, toutes actions suivies dans le cadre de la création ou la reprise d’entreprise sont désormais éligibles au Compte personnel de formation (CPF).
Faites vos premiers pas en commençant par vous familiariser avec la gestion financière, le management ou encore l’environnement juridique. Trouvez dès maintenant un cabinet d’accompagnement à la création d’entreprise près de chez vous.
Intéressé ? Retrouvez l’édition la plus proche de chez vous sur le site officiel de l’événement.
ORIENTACTION - Quimper (29)
OBJECTIFS DE L’ACCOMPAGNEMENT QUE NOUS PROPOSONS Les objectifs poursuivis dépendent de la formule choisie : Formule « ESSENTIEL »Durée : 10 heures d’entretiens personnalisés et 10 heures de travail personnel à l’aide de 4 Ebooks : Objectif n°1 : Évaluer ses compétences entrepreneuriales, identifier ses points forts et ses axes de progrès avant de se lancer et ce afin d’acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la réussite du projet.Objectif n°2 : Définir un concept en cohérence avec ses aspirations et ses compétences, portant en soi un potentiel de développement à la hauteur de ses attentes et de ses ambitions dans le respect de ses équilibres de vie.Objectif n°3 : Tester la viabilité du concept, c’est-à-dire évaluer son potentiel commercial et la rentabilité de son modèle économique, notamment sa capacité à générer une rémunération en cohérence avec ses attentes. Formule « CLASSIQUE »Durée : 16 heures d’entretiens personnalisés et 14 heures de travail personnel à l’aide de 6 Ebooks : Objectif n°4 : Choisir un modèle économique et une structure juridique pérennes permettant d’optimiser sa rémunération, de réduire ses charges et de bénéficier de tous les avantages fiscaux et sociaux dans le respect de la loi. Formule « INTÉGRAL »Durée : 24 heures d’entretiens personnalisés et 16 heures de travail personnel à l’aide de 7 Ebooks : Objectif n°5 : Rédiger son business plan afin de disposer d’un support de communication détaillé à présenter à des partenaires financiers et/ou commerciaux. Le business plan est, avec le prévisionnel d’activité, le CV du (de la) chef(fe) d’entreprise. MOYENS PÉDAGOGIQUES, MÉTHODES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT Durant l’accompagnement à la création/reprise d’entreprise, le(a) bénéficiaire est accompagné(e) par un(e) formateur(trice), consultant(e) en accompagnement à la création/reprise d’entreprise. Celui-ci (celle-ci) peut utiliser les techniques suivantes : Tests spécialisés,Questionnaires d’évaluation,Apports de connaissances (marché, concepts d’entreprise, concepts de franchise, etc.),Remise de supports de formation Ebooks,Enquêtes business de terrain,Mise en relation avec un réseau d’experts,Corédaction d’une synthèse (reprise de la démarche, projet et plan d’action).
QUIMPER
0h
0€
CREACTIFS - Paris 9
Avec plus de 15 formations spécialisées, CréActifs s’impose comme un acteur de référence pour concrétiser et développer vos projets entrepreneuriaux.
Depuis 2010, CréActifs a formé + de 35000 entrepreneurs
PARIS 09EME ARR
0h
0€
Toutes les formations