ICI Formation maintient ses services et nos organismes vous accueillent dans leur centre en respectant les conditions sanitaires mises en place par le gouvernement. X

Bilan de compétences à distance

Envie de booster votre carrière ? De faire le point sur votre carrière professionnelle ? Vous êtes surchargé ou au contraire avez beaucoup de temps libre ? Un bilan de compétences à distance peut être réalisé.

Le 24.03.2020 à 11:40 | Mise à jour le 24.03.2020 à 11:54

Bilan de compétences à distance pour faire le point

Le Bilan de compétences à distance vous permet d'effectuer le point sur votre carrière et de gérer votre avenir professionnel, d'identifier vos compétences, vos aptitudes et vos motivations.  

Cet outil a pour objectif de vous ouvrir à de nouvelles perspectives, à un projet professionnel motivant adapté au marché du travail et le concrétiser. A l’issue d’un Bilan de compétences en ligne, le consultant vous conseillera une évolution professionnelle ou une réorientation. Pour y arriver vous aurez sûrement à passer une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ou encore suivre une formation professionnelle ?  

Bilan de compétences à distance, comment ça marche ?

Le bilan de compétences à distance dure 2 à 3 mois et se déroule en 3 phases :
  1. Phase préliminaire : celle qui va identifier vos besoins et fixer les objectifs du bilan.
  2. Phase d'investigation : cette étape passe par un bilan personnel qui comportera divers tests de personnalité et d’orientation et un bilan professionnel qui permettra de faire le point sur votre parcours et d'envisager une mobilité professionnelle. 
  3. Phase de conclusion : elle déterminera le projet professionnel qui vous convient et le plan d’actions à mettre en œuvre. Elle comportera plusieurs entretiens individuels avec différents outils RH.  
De plus en plus de centres de Bilan de compétences, propose des bilans modularisés selon vos besoins. Celui-ci peut donc être plus ou moins court.  

Bilan de compétences à distance, pour qui ?

Vous êtes salarié(e), indépendant, fonctionnaire, intérimaire, demandeur d’emploi... Le bilan de compétences est un dispositif accessible à toute personne qui ne s’épanouit pas ou plus à son poste. Mais aussi aux personnes qui ne trouvent pas leur voie.

Vous désirez évoluer ? Vous ne vous reconnaissez pas dans votre métier ? Vous subissez un plan de licenciement ou vous êtes sans emploi ? Vous avez beaucoup de temps libre ?  

Si vous répondez à ces questions, envisagez de faire un bilan de compétences afin de préparer un projet d’avenir solide qui s’inscrit dans un secteur plein d’opportunités.  

Bilan de compétences à distance et financement

Divers types de financement s'offrent à vous, comme le crédit CPF (Compte Personnel de Formation) dont vous avez le contrôle depuis le site et l’application Mon Compte Formation ou encore un financement possible à travers le plan de développement des compétences de votre entreprise.  

Il y a également d'autres possibilités de financement comme opter pour l'aide à la formation de pôle emploi ou l'auto-financement.

>> Comment acheter un Bilan sur Mon Compte Formation ?

Bilan de compétences à distance, les avantages  

Un bilan de compétences à distance présente de nombreux avantages. Cette solution vous permet d’adapter votre projet à votre emploi du temps, votre position géographique n’est plus un frein et vous libérer de toutes contraintes.  

Vous travaillez ainsi dans un espace privé, au calme, à votre rythme afin de prendre du recul sur votre avenir professionnel.  

>> Nous dressons pour vous la liste des centres de bilan de compétences qui propose leur service à distance. Ceux-ci sont signalés par un icone distanciel.

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours
Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question