Le 01-12-2020 à 03 :53 | Mise à jour le 02-12-2020 à 09:41
Mon Compte Formation : démocratisation de la formation professionnelle
Mis au point par la CDD, Mon compte formation a célébré pour la première fois son anniversaire ce 21 novembre dernier. Mon Compte Formation permet à la fois de découvrir une formation, de s’y inscrire et surtout de la payer. Si votre formation dépasse le montant disponible sur votre Compte Personnel de Formation (CPF), il existe la solution des abondements CPF.
L’application CPF c’est : un million de formations suivies, un milliard d'euros dépensés mais surtout, un public diversifié.
En effet, l’effectif des utilisateurs est parfaitement équilibré. Plus de 63 % de ces utilisateurs sont des employés, des ouvriers et des techniciens.
Mon Compte Formation : les coûts de formation en baisse
Les coûts de formation ont considérablement baissé avec l’appli. Servant à évaluer votre niveau d’anglais, un TOEIC valait, par exemple, 2182 euros avant la sortie de Mon compte formation. Désormais, le prix du TOEIC a été divisé par 2. Ainsi, si le permis B coûtait auparavant 1346 euros, il s’élève actuellement moins de 400 euros.
De même pour le Bilan de Compétences qui a baissé de 150 euros en moyenne. Ainsi, l’appli Mon compte formation vous offre la possibilité de suivre des formations à moindre prix.
Source : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/201117_chiffres-mcf_ecran.pdf