Le Centre de Bilan de Compétences ACE - Paris 8ème

  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Contact référent :
    Melody NANCY
  • 7 Consultants
  • Certification / Agrément :
    FONGECIF / UNAGECIF
  • Facilités d'accès :
    Métro europe ou liège RER A Auber Gare Saint Lazare Bus 81/95/68/66
Fleche
Dernières demandes
pour un Bilan de Compétences
  • Il y a 5 minutes par Yann u.
  • Il y a 25 minutes par Laure o.
  • Il y a 1 heure par Pascal o.

EXPERTISE ET SPECIALITES :

NOTRE CABINET EST SPECIALISTE DE L'ACCOMPAGNEMENT ET DE LA MOBILITE PROFESSIONNELLES DEPUIS 20 ANS :

Bilans de Compétences, Bilans Seniors, Bilans de Carrière-Bilans Modulaires.

Coaching individuel et coaching d'équipe. Coaching et bilans d'orientation jeunes

Out-placement individuel et accompagnement VAE.

Accompagnement à la mobilité professionnelle.

HABILITATIONS  : FONGECIF-AFDAS-UNAGECIF-UNIFAF-UNIFORMATION-FAFTT-CHAMBRE DES METIERS-FORCO-FAFIEC-AGEFOS-OPCALIA

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

PUBLIC : SALARIES CADRES ET NON CADRES. AGENTS FONCTION PUBLIQUE ET TERRITORIALE. ARTISANS ET COMMERCANTS.  SENIORS. HANDICAPES.

         

AGREMENTS 2016 : FONGECIF-AFDAS- UNAGECIF-FAFTT-UNIFAF-UNIFORMATION-OPCALIA-AGEFOS PME

 

PRISE EN CHARGE DANS LE CADRE DU PLAN DE FORMATION-CIF-POLE EMPLOI

 

DEROULEMENT DU BILAN DE COMPETENCES

 

L’amplitude d’un bilan de compétences est de 6 semaines à 4 mois . La durée de la prestation : 24 heures dont 18h à 20h de face à face. L'accompagnement peut se faire sur des 1/2 journées ou des journées entières, à Paris ou en province, au siège de l'ACE ou au sein d'autres locaux y compris dans l'entreprise.

 

Nombre d’entretiens : 

1 entretien préliminaire gratuit et sans engagement est mené par la Responsable du Centre de Bilans et vous pouvez choisir le consultant qui assurera la prestation.

 

Lorsque vous avez choisi votre centre et rempli votre dossier  suivront  8 à 12 entretiens individuels de 2 à 3 heures à raison de 1 ou 2 entretiens hebdomadaires.

 

Si vous habitez loin, que ce soit en grande banlieue ou en province, ou à l'étranger nous pouvons regrouper les séances sur 2 à 4 jours. Les bilans se déroulent sur temps de travail ou hors temps de travail car nos conseillers peuvent vous recevoir  du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi.

 

Les bilans sont tous réalisés en entretiens individuels avec une consultant unique 

 

SUPPORTS ET TESTS

 

Documentation presse et spécialisée, informations sur les métiers, les formations, les secteurs d’activité. Salle informatique et outils bureautiques en accès libre pendant toute la durée de la prestation.Tests, outils d’investigation de la personnalité, des motivations, valeurs et intérêts professionnels, logiciels d’élaboration de projet professionnel et d’analyse et de transfert des compétences.  (Alter Ego, Irmr, EAE, QVP, MBTI, Sosie, approche 360°, outils d'analyse transactionnelle et de PNL, logiciels d'orientation Pass'Avenir et Transference).

 

Travail personnel, : Il s’agit d’un travail de réflexion écrit sur la base des apports de l’entretien, d’outils d’aide à la réflexion, de recherches documentaires et d’entretiens avec des personnes ressources. 

 

 ORGANISATION DU PARCOURS ET MODALITES

 

 Le bénéficiaire est le seul destinataire de toutes les informations et de la synthèse qui lui sera remise en fin de bilan. Toutes les informations sont strictement confidentielles.

 

Un bilan permet aux salariés ou aux agents de définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation ou de VAE. Il s’agit donc d’analyser les compétences personnelles et professionnelles de l’intéressé ainsi que ses aptitudes et motivations. 

 

 

 

LES DIFFERENTES PHASES DU BILAN  

 

 

  • La phase d’accueil :

 Vise à vous informer du déroulement du bilan de compétences à l’ACE, à exprimer vos attentes et votre demande, à définir et analyser vos besoins, à rencontrer le conseiller qui vous suivra, à mettre en place un calendrier prévisionnel. Lorsque votre choix est arrêté, nous remplissons le dossier de prise en charge et la convention tripartite. 

  • La phase d’investigation :

 Permet d’analyser au bénéficiaire d’analyser ses motivations, intérêts professionnels et personnels. D’identifier ses compétences et aptitudes personnelles et professionnelles et le cas échéant d’évaluer ses connaissances générales. De déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle. 

  • La phase de conclusions :

 Permet au bénéficiaire de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation, de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel et le cas échéant d’un projet de formation, de prévoir les principales étapes de la mise en place de ce projet. Elle s’achève par la remise de la synthèse. 

 

Un suivi est mené dans les mois qui suivent le bilan par mail ou par téléphone et un rendez-vous à 3 et  6 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

OBSERVATIONS :

Nous développons notre expertise en bilans et gestion des compétences et des carrières depuis 20 ans Nos consultants sont psychologues, praticiens d’entreprise, conseillers en formation, consultants issus de l`entreprise (ressources humaines, ingénieurs,administration, finance..). Ils ont tous une formation et une expérience à la fois de l’accompagnement individuel, de la gestion des compétences, mais aussi du monde de l’entreprise et autres types d`organisations. Ils sont certifiés par les EAP, MBTI,SOSIE Coaching, Process Communication etc....

AUTRES ACTIVITES :

Formation Professionnelle Continue et CFA

AUTRES SITES :

58 avenue du professeur Gosset 75018 Paris

CONTACTER LE CENTRE ACE - Paris 8ème

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

TOUS LES Centres de Bilan de Compétences à PARIS